Les 14/15/16 mars 2025,l’Association a eu le plaisir de recevoir des membres de la FFAUVE pour leur AGO.
Nous les avons accueillis le 14 au soir au KYRIAD PERIGUEUX – Boulazac, nous avons, autour d’un pot d’accueil, fait le point sur la nuit et surtout sur la journée essentielle du lendemain, ensuite nous avons mangé tous ensemble.
Le 15 au matin après un bon petit-déjeuner de l’hôtel, nous voilà arrivés à l’heure du début de l’AGO dans la magnifique salle de l’Orangerie du Manoire, après 2H de différents points de 2024, le budget, les projets, l’appel à candidature et les votes, nous avons fait une petite pause.
11H30 nous reprenons nos places afin de débuter le premier des trois débats ouverts au grand public sur « le ralentissement du marché des véhicules électriques », une fois avoir bien débattu jusqu’aux alentours de 13H, nous nous sommes restaurés de manière succulente, préparation et service fait par le personnel de l’hôtel.
14H30 nous reprenons les débats, celui-ci traite le sujet des « Politiques locales, nationales et européennes », les réactions sont diverses et variées entre membres. Animé par Cora Martineau et Marc Louchart.
Aux alentours de 16H dernière petite pause, ensuite place au troisième et donc dernier débat et ce jusqu’à 17H30 qui lui porte sur « les actions possibles à l’international » animé par Frederic Hopchet.
Nous avions aussi pensé aux personnes accompagnantes, il y avait avec comme guides Jean-François et Vincent Martineau, une visite sur la journée de Périgueux (centre ville, marché et Musée Gallo-romain Vesunna ) ainsi qu’un bon repas bien Périgourdin au café de la place.
De 17H30 à 19H30 « quartier libre » avec une chanson chanté par les membres de la FFAUVE et photos de nos nombreux véhicules avant de tous se retrouver pour une soirée GALA avec groupe de musique et un magicien, tout ça toujours dans cette superbe salle de l’Orangerie du Manoire, nous avons pu profiter d’un succulant repas, de l’entrée au dessert.
Tout était parfait pour profiter d’une soirée d’exception après avoir réfléchi toute la journée sans pour autant qu’il y ait eu des ambiances électriques.
Nous avons eu la chaleureuse venue de Mr Didier Malga qui nous a fait des résumés sur le sport automobile en V.E. et en a profité de nous parler d’un événement futur
La journée du 15 mars se clôture, il est temps pour les locaux de rentrer chez eux et de laisser les membres de la FFAUVE regagner leurs chambres.
Le 16 au matin, le petit-déjeuner prit, il est l’heure de dire au revoir aux personnes habitant le plus loin ou voulant rester tranquille.
Pour les autres personnes nous avons proposés une visite du Périgord noir avec un arrêt aux Eyzies de Tayac avec achat possible de produits locaux dans une petite entreprise avec des dégustations à la Boucherie Chapoulie.
Nous reprenons pour la dernière fois la route, direction Sarlat-la-Canéda pour se restaurer le midi au restaurant l’Esprit Sarlat et une visite à pied du centre ville en suivant, avant de tous se quitter et se dire à très bientôt pour on l’espère encore pleins de nouveautés et nouvelles rencontres.
Un grand MERCI encore une fois aux personnes qui nous on accueilli à la perfection, Mr Meresse et toute son équipe jusqu’au repas du dimanche midi à Sarlat.
À Cora aussi pour le design de l’affiche et des cartons d’invitations.
À Frédéric Hopchet également pour son énorme investissement de son temps et de ses connaissances pour faire de cette AGO, un moment merveilleux sur le lieu comme sur l’organisation.
à SPP Numérique pour leurs impressions rapides et de qualité.
No responses yet